Villas Trident France
Maisons certifiées
réglementation thermique 2012
Contrat de construction sécurisant
et garanties constructeur incluses
Réception de votre maison
clés en main dans les meilleurs délais

La garantie Biennale

garantie biennale

La garantie biennale couvre les éléments dissociable de la construction de votre maison, elle doit etre obligatoirement souscrite par le constructeur.

 

La garantie de bon fonctionnement ou la garantie biennale.

Cette garantie n’est pas souscrite par l’acquéreur mais par le constructeur. Elle est souscrite au profit du maître d’ouvrage qui peut la mettre en œuvre. Elle permet d’être couvert durant 2 ans apres la réception des défauts constatés concernant des éléments dissociables de la construction :

  • La garantie biennale couvre donc le dysfonctionnement ou les vices cachés d’éléments dissociables tels que les équipements de la cuisine, les radiateurs, les faux plafonds, les portes interieures, les revêtements muraux, la chaudière, la robinneterie, les volets électriques, etc.
  • La garantie ne fonctionne pas dans le cas ou le proprietaire à réalisé une mauvaise utilisation.

 

Comment mettre en œuvre la garantie biennale ?

Il y a un délai de 2 ans maximum apres la récéption pour actionner cette garantieà compter de la réception de l’ouvrage. Pour mettre en œuvre la garantie biennale, Il faut demander au constructeur de réparer ou remplacer les éléments défectueux. Pour cela, il faut envoyer une lettre recommandée. Si le constructeur n'intervient pas, il faut saisir tribunal de grande instance qui ordonnerra au constructeur de réaliser les réparations nécessaires.

 

Nous sommes disponible pour vous donner tous les conseils necessaires à l'aboutissement de votre projet de vie.

 

Villas Trident Votre constructeur de Maison individuelle depuis 1984.

Retour aux Actualités

4.2 / 5
14 avis clients Villas Trident
Rappel gratuit