Villas Trident France
Maisons certifiées
réglementation thermique 2012
Contrat de construction sécurisant
et garanties constructeur incluses
Réception de votre maison
clés en main dans les meilleurs délais

La mousse polyuréthane

isotrie6

Qu’est-ce que la mousse polyuréthane ?

Fabrication et production

Le polyuréthane projeté est fabriqué sur le chantier. La fabrication et la mise en œuvre s’effectuent à partir d’une unité mobile de projection installée dans un véhicule autonome. Les composants (polyol et isocyanate) délivrés par l’usine de production sont versés dans des cuves à l’intérieur du véhicule d’intervention. L’unité mobile de projection gère automatiquement le dosage et le mélange des deux composants. Un tuyau de 40 à 90 m de long achemine les produits sous pression et maintenus en température constante depuis l’unité mobile jusqu’au lieu de projection. Au bout du tuyau, un pistolet de projection va, dans une chambre de mélange, recevoir les composants (polyol et isocyanate) qui, au contact de l’air après pression du technicien projeteur sur une gâchette, vont se mélanger et créer le polyuréthane.

La réalisation de l’isolation comprend la projection d’une première couche de 3 à 5 mm de polyuréthane qui joue un rôle d'accroche, puis des couches successives de 1,5 à 3 cm d’épaisseur. Le polyuréthane obtenu gonfle de 30 fois son volume liquide et sec en quelques secondes. Le polyuréthane projeté devient rigide, renfermant alors plus de 90% de cellules fermées. Chaque couche durcie peut recevoir quelques minutes plus tard une nouvelle couche.

 

Polyuréthane et environnement

Le polyuréthane projeté est un produit éco-responsable. Après une quinzaine de minutes suivant sa projection, la matière crée devient inerte, ne dégage ni odeur, ni solvant, ni fibres irritantes. Le polyuréthane projeté est élaboré à partir de matières naturelles (amidon de pomme de terre, lécithine de soja…) et de produits recyclés et est lui-même recyclable. Le polyuréthane projeté est classé A+ dans le cadre de l'étiquetage d'émission de COV. (composés Organiques Volatiles)

 

Isolation

La mousse polyuréthane projetée est sans conteste le meilleur moyen pour isoler un sol. Pour des raisons thermiques comme acoustiques:

  • La couche d’isolation en polyuréthane est surmontée par la chape.
  • Le polyuréthane projeté offre une isolation parfaite pour l’isolation sol.
  • Les conduites électriques et sanitaires sont fermement scellées dans la mousse de polyuréthane durcie.

 

Villas Trident votre constructeur de maison individuelle depuis 1984 se tient à votre ecoute pour vous conseiller sur votre projet de construction.

Retour aux Actualités

4.2 / 5
14 avis clients Villas Trident