Villas Trident France
Maisons certifiées
réglementation thermique 2012
Contrat de construction sécurisant
et garanties constructeur incluses
Réception de votre maison
clés en main dans les meilleurs délais

Comprendre le prêt relais

fonctionnement du pret relais immobilier 799 1

Comment acheter un nouveau bien avant de vendre le sien ?

Il est possible d’acheter un nouveau bien en passant par un prêt relais ! Lorsque l’on souhaite acquérir une nouvelle résidence principale, souvent la capacité d’emprunt n’est pas assez importante pour pouvoir réaliser un prêt supplémentaire. L’intérêt du prêt relais est de pallier à ce manque de capacité.

 

Le fonctionnement d’un prêt relais ?

Le prêt relais est considéré comme une avance accordée par un organisme financier sur la vente future. Le montant de ce prêt est généralement comprit entre 50 et 70% de la valeur du bien mise à la vente. Il est donc très important de réaliser une étude précise de la valeur du bien que l’on souhaite vendre, une agence immobilière ou un notaire peuvent vous aider à cela.

Il existe deux façons de rembourser un prêt relais. La première est de payer les intérêts tous les mois et lors de la vente du bien rembourser le capital. La seconde est de ne rien rembourser pendant toutes la durée du crédit et lors de la vente du bien de rembourser les intérêts plus le capital.

Le prêt relais est un crédit à durée limité : Il ne peut pas dépasser deux ans. 

 

Nous nous tenons à votre entière disposition pour vous fournir toutes les informations nécessaires à votre projet de construction. Contactez-nous.

Retour aux Actualités

4.8 / 5
31 avis clients Villas Trident