Villas Trident France
Maisons certifiées
Réglementation Environnementale 2020
Contrat de construction sécurisant
et garanties constructeur incluses
Réception de votre maison
clés en main dans les meilleurs délais

Le Terrain

lotissement 2

Aujourd’hui quand vous voulez faire construire la base de votre projet c’est le terrain il existe aujourd’hui deux types de terrains, le terrain dit « diffus » qui vient d’une division parcellaire et le terrain de lotissement on vous explique la différence.

Le terrain diffus.

Ce dernier provient généralement d’une division parcellaire c’est-à-dire que le vendeur a fait borner son terrain et le vend dans l’état. Il a déposé une déclaration de préalable à la mairie ou un certificat d’urbanisme ce qui permet d’être sûre que le terrain est en zone constructible. Les terrains en diffus sont très prisés mais surtout très rare. Ce qui veut dire que le prix généralement est assez élevé. De plus suivant le secteur dans lequel il se trouve vous n’avez pas forcément possibilité de vous raccorder au tout-à-l’égout. Donc il faudra prévoir un assainissement autonome. Le terrain est généralement non viabilisé. Ce qui veut dire qu’il va falloir se rapprocher des concessionnaires de la mairie de la commune pour pouvoir faire la viabilisation du terrain. Si les réseaux sont en bordure de terrain le coût est moindre, mais si les réseaux ne sont pas forcément en limite de terrain le coût de la viabilisation peut doubler voire tripler.

Le terrain de lotissement.

Si vous vous orienter pour votre projet vers un terrain qui se qui se trouve en lotissement, généralement c’est un grand terrain qui a été acheté par un lotisseur, ce dernier dépose un permis d’aménager à la mairie en proposant un projet global d’aménagement d’un futur lotissement. La taille du lotissement peut varier de 5 à 30 lots. L’avantage du terrain en lotissement, c’est que vous achetez un terrain qui est borné par un géomètre expert, le lotisseur vous amène tous les réseaux sur la parcelle, c’est-à-dire que le terrain est vendu viabilisé, vous avez le tout-à-l’égout, et dans le règlement du lotissement vous avez toutes les informations nécessaires pour mener à bien votre projet de construction. L’autre points forts du terrain en lotissement c’est bien évidemment le prix, le prix d’un terrain en lotissement est deux fois moins cher qu’un terrain en diffus, de part sa contenance qui est moins importante qu’un terrain en diffus mais surtout par rapport à tous les réseaux qui sont déjà sur la parcelle. Ce sont des coûts en moins à prendre en compte dans votre projet de construction.

À l’agence Villas Trident de Pierrlatte, nous avons beaucoup de terrains disponibles.

N’hésitez pas à nous contacter ici pour prendre rendez-vous avec l'un de nos conseillers pour parler plus en détails de votre futur projet.

 

Télécharger le fichier

Retour aux Actualités