Villas Trident France
Maisons certifiées
réglementation thermique 2012
Contrat de construction sécurisant
et garanties constructeur incluses
Réception de votre maison
clés en main dans les meilleurs délais

Les astuces pour obtenir un meilleur taux bancaire !

3409 1

Nous vous donnons 4 astuces pour obtenir le meilleur taux pour votre prêt immobilier !

Une des étapes la plus importante pour réaliser votre projet est la recherche d'un financement. Pour cela, il faut trouver la banque qui vous proposera les meilleures conditions !

1 - Soignez votre dossier !

Il suffit de préparer vos comptes en amont. Cela passera par éviter les découverts les 3 mois qui précèdent votre demande de financement. Aussi, pendant ce temps, préparer votre épargne afin de payer certaines taxes, et frais de notaire si possible. Cette épargne non obligatoire rassurera votre banque, et selon votre profil vous permettra d'obetenir de meilleures conditions de financement.

2 - Contactez un courtier pour obtenir les meilleures propositions !

Votre courtier mettra en concurrence les établissements bancaires à votre place...un gain de temps pour vous ! Pour cela, demandez lui de vous conseiller sur les meilleures conditions pour vous : le taux immobilier ; le taux d'assurance de prêt ; la durée du prêt ; les indemnités de remboursement anticipé ; la modularité des échéances ; et même un accord de principe qui rassuera votre constructeur de maison et le vendeur du terrain.

3 - Demander à votre courtier de vous soumettre plusieures propositions !

Une fois sa mission réalisée (recherche du meilleur rapport qualité/taux), votre courtier peut vous soumettre plusieures propositions pour le financement de votre projet. N'hésitez pas à lui demander conseil, et à comparer ce qui est comparable !

A ce moment là, vous devrez regarder le TAEG qui rassemble tous les coûts liés au crédit : caution ; intéréts ; assurances ; frais bancaire. Il vous faudra donc comparer chaque point pour obtenir le meilleur taux, en portant une attention particulière à l'assurance emprunteur qui peur faire gonfler le coût global de l'emprunt.

4 - Attention à l'assurance emprunteur !

Un taux d'assurance élevé peut vous coûter plusieurs milliers d'euros de plus sur le coût total de votre prêt ! Sachez que vous avez la possibilité de choisir une autre assurance que celle de la banque. Comparez donc les assurances avant d'en choisir une pour vos offres de prêts !

Veillez à bien comparer la couverture de chaque assurance, car les moins chères ne sont pas forcément les meilleures et inversement !

Sachez que vous pouvez choisir dans un premier temps l'assurance de la banque et en changer dans l'année qui suit (loi hamon), ou bien tous les ans à date anniversaire (loi bourquin). Cela vous donnera la temps de comparer une fois vos offres de prêts souscrites.

 

Villas Trident, votre Constructeur de Maisons Individuelles depuis 1984, est à votre service pour vous accompagner dans la construction de votre futur lieu de vie.

 

 

 

 

 

Retour aux Actualités

4.7 / 5
40 avis clients Villas Trident
Rappel gratuit