Villas Trident France
Maisons certifiées
réglementation thermique 2012
Contrat de construction sécurisant
et garanties constructeur incluses
Réception de votre maison
clés en main dans les meilleurs délais

Les conseils pour construire une piscine

piscines

La construction d'une piscine apporte une vraie plus value à votre maison, voici quelques conseils à respecter avant le grand plongeon !

 

L'emplacement de la piscine sur le terrain

Il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel pour la construction de sa piscine. Il faut en amont etre certain de posséder un terrain suffisant et isolé pour accueillir le bassin. Privilégiez une zone exposée au soleil et protégée du vent. Préférez un endroit sans vis a vis pour garder toute votre intimité.

 

Quel type de piscine ? 

Il est primordial d’établir un budget, ensuite plusieurs solutions sont possibles : une piscine en kit ou une piscine prête à plonger réalisée par un professionnel. Cette formule est plus coûteuse mais vous causera bien moins de soucis. Vous bénéficierez de garanties plus importantes. Les piscines semi-enterrées en coque polyester et en béton sont plus coûteuses que les piscines semi-enterrées en kit, comme celles en bois ou en acier. 

 

Résultat de recherche d'images pour "piscine quel type"

 

 

Les differentes options.

Le système de nettoyage automatique qui peut etre onéreux mais qui facilite enormement l'entretien. Une piscine éclairée est un vrai plus esthétique le soir. La pompe à chaleur permetra de profiter entre 2 et trois mois d'utilisation supplémentaires. Ces options sont à calculer dans votre budget.

Résultat de recherche d'images pour "piscine nettoyage automatique"

La filtration.

Il existe plusieurs solutions, les principales sont la filtration au sel ou au chlore. Le sel est un élément naturel qui vous évitera les produits chimiques (limite le risque d’irritations ou d’allergies). Lors de la vidange du bassin, inutile de purifier l’eau. Cependant, le sel est corrosif (Pas d'inox) et cette filtration coûte un peu plus cher qu’un traitement au chlore car il faut compter le prix de l’électrolyseur. L’eau traitée au sel n’est pas comparable avec de l’eau de mer et cette solution est beaucoup plus écologique.

 

Quel système de sécurité ?

La loi oblige tous les propriétaires d’une piscine à équiper leur bassin d’un système de sécurité permettant de prévenir la noyade. Il existe plusieurs types : l’alarme périmétrique (se déclenche si le périmètre est franchi), l’alarme piscine sonar, qui détecte les chutes dans le pisine, la bâche et le volet de piscine.

Résultat de recherche d'images pour "piscine securité"

 

Villas Trident Votre Constructeur de Maison Individuelle depuis 1984 est votre disposition pour vos donner tous les conseils pour reussir votre projet de construction

Retour aux Actualités

4.7 / 5
26 avis clients Villas Trident