Aujourd’hui, nous faisons un focus sur les différentes taxes lorsque vous décidez de vous lancer dans un projet de construction. Il y en a plusieurs et toutes ont un intérêt différent. On a souvent tendance à s’y perdre, on vous explique.
La PUP ou Projet Urbain Partenarial est négocié entre le service d’urbanisme de la commune et un opérateur pour financer les équipements du Lotissement. En clair chacun participe financièrement pour que la mairie vous amène les réseaux sur le lotissement. EDF, Tout à l’égout, etc… Important elle vous exonère de la part communale de la taxe d’aménagement.
La TA ou Taxe d’aménagement est à payer sur 2 ans. Une partie à la livraison de la maison et une autre partie 1 an après. Elle est en fonction de la surface construite sur le terrain et sert à financer la restructuration des espaces urbains, la préservation des espaces naturels, patrimoine et autre
La PFAC ou taxe de raccordement à l’égout sert à financer l’entretien des réseaux de la commune. Cette dernière est facultative car elle dépend de la mairie de la commune que vous aurez choisie.
Pour votre projet de construction contactez-nous ici. Nous nous ferons un plaisir de vous accompagner dans cette belle aventure.
A bientôt…