Aujourd’hui nous vous présentons quelques plantes qui supportent le froid et passent l’hiver sans problème.
Les buis sont des plantes rustiques qui peuvent supporter des températures aussi basses que -20° et peuvent rester dans des pots extérieurs même en cas de gel. Si l'automne a été sec, vous pouvez arroser abondamment avant les premières gelées. Tuteurez la plante et étalez le jute autour d'elle. Attention cependant à ne pas recouvrir le dessus de la plante pour éviter une surchauffe.
L'hamamélis est un arbuste à croissance lente qui fleurit en hiver. S'il ne pleut pas pendant cette période, vous pouvez arroser en dehors de la période de gel. Plantez dans un endroit ensoleillé pour assurer une belle floraison.
La bruyère d'hiver facile d'entretien résiste au froid. Sa floraison dure de novembre à mars-avril. Cette plante préfère l'ombre partielle et l'humidité.
Cette magnifique plante tolère les hivers doux et les gelées légères. Il peut résister à tous les vents et repoussera rapidement s'il est taillé, même pendant les hivers rigoureux. Fuchsia doit être arrosé régulièrement la première année de plantation, puis uniquement pendant les périodes sèches.
Les pensées sont des fleurs d'hiver appelées bisannuelles. Il tolère facilement le froid extrême et est indispensable pour la floraison des jardins et des balcons. En janvier, la floraison est la plus spectaculaire. Une zone partiellement ombragée suffit pour planter des pensées.
Pour plus de renseignements concernant nos nombreux terrains à bâtir, contactez-nous ici.