PORTE OUVERTE MAISON VILLAS TRIDENT : Visites privées 11 et 12 Juin Villas Trident France
Maisons certifiées
Réglementation Environnementale 2020
Contrat de construction sécurisant
et garanties constructeur incluses
Réception de votre maison
clés en main dans les meilleurs délais

Les Zones Argiles

lavandin villas trident

 

Aujourd’hui, lorsque que vous souhaitez faire construire votre maison, certaines études de sol sont obligatoires. En effet, la France est cartographiée en 3 zones argiles, Faible, Moyen et Fort. Ça signifie que votre terrain se situe forcement dans une de ces trois zones et que la méthode de construction est complétement différente.

 

Zone Argiles Faible

Aucun aménagement particulier à prévoir, aucune étude de sol n’est nécessaire, nous ferons des fondations de 50 cm avec structure parasismique.

 

Zone Argiles Moyen

Dans ce cas, le vendeur du terrain a obligation de vous fournir une étude de sol G1. C’est-à-dire qu’il a sonder le terrain à différents endroits, pour donner des indications sur la nature du sol. Nous prévoyons un approfondissement des fondations, de 50 cm nous passons à 80 cm avec structure parasismique.

 

Zone Argiles Fort

Dans ce cas précis, le vendeur du terrain vous fournit une étude de sol G1 et vous devez faire une étude de sol G2. La G2 est faites précisément au niveau de l’implantation de la maison et sur le terrain choisi. Nous prévoyons non pas 80 cm de fondations mais 1 mètre 20 minimum.

Ces études de sols peuvent paraître contraignante, mais elles sont essentielles pour votre maison et sa tenue dans le temps. Vous avez certainement déjà vu des maisons fissurées ? Et bien c’est à cause de l’argile présent dans le sol.

 

Si vous avez des questions pour votre projet de construction contactez-nous ici.

Télécharger le fichier

Retour aux Actualités