PORTE OUVERTE MAISON VILLAS TRIDENT : Visite privée 25, 26 et 27 septembre Villas Trident France
Maisons certifiées
réglementation thermique 2012
Contrat de construction sécurisant
et garanties constructeur incluses
Réception de votre maison
clés en main dans les meilleurs délais

ZOOM sur la garantie de bon fonctionnement !

garantie bienale construire travaux 1

La garantie de bon fonctionnement,

appelée aussi « garantie biennale ».

 

Lors de la construction de votre maison, vous bénéficiez de différentes garanties qui cours pendant un, deux et dix ans. Celle dont nous allons parler aujourd'hui vous couvre pendant deux ans !

 

Qu'est-ce que la garantie de bon fonctionnement ?

Pendant deux ans après la réception de votre maison, la garantie de bon fonctionnement vous couvre dans le cas où l’un de vos équipements votre maison montre des défauts de fonctionnement. Cela signifie que vous pouvez faire valoir cette garantie pour obliger votre constructeur à remplacer l’équipement en question. 

 

Quels équipements couvre t-elle ?

Elle couvre tous les équipements dissociables des ouvrages d’ossature, de fondations, de clos ou de couverts (soit les murs, les cloisons, le toit du logement...), et dont le remplacement ou la réparation peut se faire facilement sans porter atteinte à la solidité du bien ou du bâtiment. 

On parle surtout ici des équipements indispensables à la vie quotidienne, c’est-à-dire :

  • Les portes intérieures : de placards, ou menant aux différentes pièces.
  • Les éléments électriques : interrupteurs, prises électriques, ventilations, interphones, appareils de domotiques.
  • Tout ce qui concerne la plomberie : éviers, lavabos, robinets, sanitaires, douches, baignoires, canalisations, ballon d’eau chaude/chauffe-eau, système d’évacuation…
  • Les volets (électriques ou non).

 

 

Comment s'en servir ?

Pour faire jouer la garantie biennale afin de remplacer ou faire réparer un équipement défectueux, vous devez faire remarquer au plus vite à votre promoteur les dysfonctionnements en les annotant sur un courrier, que vous lui enverrez ensuite dans une lettre recommandée avec accusé de réception.

Dans ce courrier, vous indiquerez quels éléments sont concernés et quel est le problème en question. Vous inscrirez également une date d’intervention souhaitée, en fonction de la gravité du dysfonctionnement et de la date de fin de votre garantie biennale, si vous vous rapprochez de l’échéance. 

Enfin, vous indiquerez que conformément à l’application de parfait achèvement, les réparations ou les remplacements seront à ses frais.

 

Villas Trident, votre Constructeur de Maisons Individuelles depuis 1984, est à votre service pour vous accompagner dans la construction de votre futur lieu de vie.

Retour aux Actualités

4.6 / 5
32 avis clients Villas Trident
Rappel gratuit